NOTRE ÉQUIPE

Une équipe aux expériences et compétences complémentaires, animée par une conviction profonde et une vision commune

« Nous avons la conviction que la connaissance de soi peut contribuer à l’épanouissement des individus, à un meilleur vivre ensemble, au respect du monde qui nous entoure. Il nous semble nécessaire que les enfants soient en lien avec leur nature profonde et qu’ils soient considérés dans leur singularité. »

Alexandra Bultel

Bonjour, je m’appelle Alexandra. Quand j’avais 4 ans, j’adorais passer mon temps dehors dans la nature, que ce soit au bord de la mer ou dans le jardin avec ma chienne « Tania ». Elle me suivait partout et on faisait les 400 coups !

À 7 ans, ce sont les balades du mercredi en forêt avec ma grand-mère que je préférais : j’avais toujours la sensation d’être une véritable exploratrice ! J’aimais aussi aller à la « ducasse » où je pouvais passer des heures et des heures sur les manèges !

Quand j’avais 13 ans, on m’avait surnommée « Mayocor » car j’adorais la mayonnaise et les cornichons ! J’en mangeais des tonnes et parfois même les deux en même temps ! Dans ma chambre située au deuxième étage de la maison, j’écoutais la musique à fond sur mon radio cassette et bien sûr je n’entendais jamais les « à table ! » et « tu as un appel pour toi ! »… Eh oui les portables n’existaient pas !

J’ai grandi, nourrie par une forme de curiosité bienveillante pour les êtres humains que nous sommes. Je deviens, alors, formatrice puis je reprends mes études pour devenir coach et médiateure. C’est en accompagnant les adultes que je réalise toute l’importance d’accompagner les enfants ! Si, dès notre plus jeune âge, nous prenons conscience de toutes nos dimensions, de nos potentiels et de nos ressources, il y a fort à parier que nous pourrons mieux vivre individuellement et collectivement. C’est devenu une telle conviction pour moi que je quitte le monde de l’entreprise pour consacrer mon temps à l’accompagnement des familles.

Aujourd’hui, je suis maman heureuse de deux grands enfants, j’aime me retrouver au milieu des montagnes ou face à l’océan : la nature me ressource comme quand j’étais enfant ! J’aime colorier, dessiner même si ça ne ressemble à rien et écrire des histoires pour rêver !

Je vous souhaite de vivre une merveilleuse aventure en compagnie de Tiponi ainsi que de joyeux et magiques moments de partage ! Alexandra

Le CV d'Alexandra

Mon parcours :

Formatrice HappY Classe auprès des enseignants : développer le bien-être dans les écoles (harcèlement scolaire, gestion du stress…)

Médiateure & Coach

Formatrice spécialisée dans le bien-être en entreprise, l’accompagnement à la double casquette parents-salariés, les relations parents-enfants

Auteure des « Lettres de Chouette », méditations et voyages imaginaires pour les 6-10 ans

Intervenante en Développement des compétences relationnelles, communication et gestion des Ressources humaines en université (Deust, licence, Master : 5 ans) et lycée (BTS et Bac po : 2 ans)

Suppléante en école primaire (GS – CE1/CE2 – CM1/CM2 : 5 ans )

Mélanie Lauzin

Bonjour ! Je m’appelle Mélanie, je suis née pour la première fois dans le Gers en 1985. J’ai grandi à la campagne et mon besoin d’être proche de la nature s’est sûrement forgé à cette époque. Enfant, j’aimais aller à l’école, écrire, jouer, courir. Je dois vous avouer que je n’étais pas très manuelle et qu’apprendre à faire du vélo a été un véritable challenge ! Ceci dit, j’ai développé d’autres talents : un imaginaire débordant, de la vivacité d’esprit et une capacité à faire attention aux autres !

Adolescente, je me suis mise en quête d’outils pour apprendre à gérer mes émotions, ma sensibilité et pour mieux me connaître. J’ai ainsi eu la chance de rencontrer des personnes éclairantes, qui m’ont beaucoup appris et accompagnée. C’est à cette période que ma fascination pour l’art et les artistes est apparue ! C’est aussi celle où j’adorais passer mes samedis à danser en discothèque…

Vient ensuite le premier vrai envol, pour mes études supérieures. Ah, le temps heureux de la fac du Mirail et de mes études de psycho ! Il a été suivi de celui où j’ai passé le concours de professeur des écoles. Pendant dix ans, j’ai appris à mes élèves de CP à lire, à écrire et à compter. Et puis arrive le jour où je me rends compte que j’ai des aspirations plus profondes et qu’il est vital pour moi de les laisser s’exprimer.

Je renais alors en osant une nouvelle vie : je reprends mes études, me forme à l’art-thérapie et à l’hypnose notamment. J’ouvre mon cabinet et sens que ma créativité est de plus en plus présente. Je commence à peindre, avec mes doigts. Comme une enfant qui joue, qui invente, qui est dans la joie. Cette joie tout autant présente quand j’assiste à des concerts, quand je suis aux fêtes de Bayonne ou quand je prends mon petit déj’ !

J’aime à imaginer encore d’autres naissances et d’autres surprises de la vie !

Bienvenue dans cette aventure, qu’elle nourrisse votre créativité et votre envie de sourire ! 

 

 

Le CV de Mélanie

Mon parcours :

Formatrice HappY Classe auprès des enseignants : développer le bien-être dans les écoles (harcèlement scolaire, gestion du stress…)

Professeur des écoles (10 ans d’ancienneté en classe de CP)

Art-thérapeute

Maître-praticienne en hypnose ericksonienne

Peintre

Auteure du « Petit manuel pratique pour une exploration intérieure »

1ère année Master 1 en « Psychologie de l’enfant et de l’adolescent »

DU de psychiatrie, psychothérapies médiatisées et créativité. (Avec le Dr François Granier/hôpital Purpan)

Suivez-nous

Informations légales

Mentions légales CGV | Politique de confidentialité

Tiponi est une marque déposée
© 2021 Tiponi Magazine – Tous droits réservés